Slide Slide Slide

Sevana Films est une société de production cinématographique et audiovisuelle cannoise créée en 2017 par Anaïs Calmels et Séverine Tibi, aujourd’hui basées respectivement à Paris et Londres. Leur mission est de trouver, créer et entretenir des liens avec des réalisateurs et réalisatrices uniques, talentueux et curieux dans le but de produire des films sincères et de qualité auxquels pourront s’identifier des spectateurs internationaux.

Jusqu’à présent, elles ont produit trois films sur trois continents, dont un long-métrage documentaire et deux courts de fiction. Leur documentaire, FENUA AIHERE: LE COEUR DE TAHITI, a été diffusé sur France Télévisions (France Ô) en 2018 et leur court-métrage CINDY est en lice pour le prix du meilleur film anglais, soutenu par Film4, de l’Iris Prize LGBT+ Film Festival, après des sélections à des festivals comme Melbourne Queer Film Festival, Inside Out LGBT Film Festival, Chéries-Chéris et Women Make Waves. Leur dernière co-production est le court-métrage THE REF, réalisé par Peter Edlund avec Visual Pollution, qui a été tourné à Seattle et dont la première mondiale aura lieu en 2021. Aujourd’hui, Sevana Films est à plusieurs stades de production sur de nombreux projets, aussi bien fiction que documentaire, comme le premier long-métrage de fiction libanais de Lara Zeidan, BIRTHDAY, et le prochain documentaire de Thomas Delorme et Virginie Tetoofa dans le Triangle Polynésien. En Novembre 2020, BIRTHDAY remporte le Development Award du CNC au Crossroads Co-Production Forum.

Anaïs et Séverine se rendent régulièrement à de nombreux festivals internationaux (que ce soit en ligne ou en présentiel) en tant que consultantes, afin de participer à des programmes pour talents émergents ou dans le but de découvrir la nouvelle génération de cinéastes (notamment Odense, Édimbourg, Cannes, Venise et Toronto). Récemment, elles étaient Mentors Internationales pendant deux années consécutives à SXSW pour partager leurs expériences dans le financement et la distribution, ont fait partie du Jeune Jury du Prix du Meilleur Court-Métrage Unifrance et ont été sélectionnées à la Zurich Film Festival Academy en 2020. Elles ont également été parmi les 80 femmes qui se sont réunies au BFI London Film Festival en 2018 pour célébrer les réalisatrices et celles qui travaillent dans l’industrie du cinéma à travers le monde. En 2019, elles ont gagné le Prix John Brabourne Awards de la Film & TV Charity.

About Sevana Films…

d

The Cannes-based film production company Sevana Films was founded in 2017 by Anaïs Calmels and Séverine Tibi, who currently live in Paris and London, respectively. Sevana Films’ purpose is to find, nurture and promote talented and unique emerging filmmakers with distinctive voices in order to produce meaningful high-quality films that people across the globe can engage with.

So far they have worked on three films on three continents, including a feature documentary and two fiction shorts. Their feature documentary, FENUA AIHERE: THE HEART OF TAHITI, was broadcast on French TV (France Ô) on 2018 and their short film CINDY by Rosanagh Griffiths was just shortlisted for the Iris Prize Best British Award supported by Film4, following on from selections in festivals such as Melbourne Queer Film Festival, Inside Out LGBT Film Festival, Chéries-Chéris and Women Make Waves. Their latest co-production is the short film THE REF by Peter Edlund with Visual Pollution, which was shot in Seattle and will have its world premiere in 2021. Sevana Films is now at different stages of production on several projects, both fiction and documentary, such as Lara Zeidan’s first fiction feature in Lebanon, BIRTHDAY, and Thomas Delorme’s upcoming documentary project co-directed with Virginie Tetoofa in the Polynesian Triangle. In November 2020, BIRTHDAY wins the Script Development Award from the CNC at the Crossroads Co-Production Forum.

Anaïs and Séverine regularly attend film festivals (online and in person) as consultants, through talent development programmes and to discover the next generation of filmmakers (including Odense, Edinburgh, Cannes, Venice and Toronto). Most recently, they were International Mentors at SXSW for two consecutive years to share their experiences on funding and distribution, were part of the Young Jury for the Unifrance Short Film Award and selected to the Zurich Film Festival Academy in 2020. Other highlights include being among the 80 women who came together at the 2018 BFI London Film Festival to celebrate women filmmakers and those working in the film industry all over the world and winning the Film & TV Charity’s John Brabourne Awards in 2019. 




Join us on Instagram !